Althus

 


BESOIN D’AIDE ?
04 79 36 34 88

Envoi de votre courrier et navettes

En qualité d’opérateur postal, le métier de base d’ ALTHUS est d’aller collecter tous les jours chez ses clients le courrier à affranchir et à expédier. Nos équipes se chargent de l’affranchissement des lettres simples et recommandées, avant de faire leur dépose au centre de tri postal le jour même !

Un professionnel du courrier agréé par l’ARCEP

En choisissant ALTHUS , vous bénéficiez du savoir-faire et de l’expérience d’un vrai professionnel du courrier hybride, opérateur postal agréé par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

ALTHUS est en mesure de traiter tous vos envois quotidiens, lettres simples, lettres recommandées, factures, avis d’échéance, mailings postaux, courrier à l’international… 

Courrier industriel dès votre 1ère lettre

Nous mettons également à votre disposition les dernières solutions techniques en matière de dématérialisation partielle ou complète de votre courrier.

Solution dématérialisée pour l’envoi de courrier ALTHUS Click vous permet de bénéficier des tarifs du courrier industriel pour vos lettres simples et recommandées

Via une imprimante virtuelle installée sur vos PC (bureau ou portable), vous serez en mesure d’envoyer vos courriers sur une plateforme de traitement mutualisée, lançant ainsi à distance vos impressions, la saisie des bordereaux recommandés, la mise sous pli et l’affranchissement au tarif industriel. Vos destinataires recevront ensuite leur courrier sous enveloppe comme si vous l’aviez mis sous pli vous-même !

Toujours dans cette volonté d’apporter une solution adaptée à chaque client, ALTHUS a développé des prestations spécifiques pour les Syndics de gestion. Votre métier de syndic est en effet complexe. Les évolutions de la législation vous contraignent chaque jour davantage et vous manquez de temps ? ALTHUS propose de traiter à votre place vos envois en nombre de courriers : convocations AG, PV d’AG, appels de fonds, appels de travaux…

OPÉRATEUR POSTAL AGRÉÉ
Licence n°06-0845 du 07.09.2006 délivrée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postes (ARCEP)
NAVETTES
Pour vos échanges intersites journaliers, hebdomadaires, mensuels, selon vos besoins
GESTION DU COURRIER
Collecte, mise sous pli, affranchissement… Une externalisation complète au quotidien
LIVRAISONS
Colis en nombre, en urgence, hors format, sur un secteur géographique

Remise matinale de boite postale et collecte de votre courrier

Remise matinale du contenu de votre boîte postale.
Collecte du lundi au vendredi de votre courrier non-affranchi

Affranchissement postal

ALTHUS assure l’affranchissement de vos envois et colis. Optimisation des tarifs postaux selon vos impératifs

Traitement du courrier le jour même

Par un opérateur postal agréé, véritable professionnel du courrier hybride !

Routage des campagnes de mailing

Mise sous pli des envois en série : récupération des feuilles à plat, de catalogues ou d’objets, rapprochement de documents pour même destinataire, fourniture et logotage d’enveloppes

Distribution locale du courrier

Ponctualité, fiabilité, confidentialité : ALTHUS assure la distribution de proximité de votre courrier et de vos colis. Précision : distribution en mains propres de cadeaux, objets fragiles…

Gestion des recommandés

Saisie et édition des bordereaux, preuve de dépôt datée du jour, support papier ou électronique. Une lettre recommandée électronique permet à ses utilisateurs d’adresser directement un courrier sans impression papier ni enveloppe.

Opérateur postal agréé, ALTHUS mobilise au quotidien ses équipes sur le terrain pour vous apporter des solutions logistiques sur-mesure. Besoin d’un service de navette régulière entre plusieurs sites ? Une course urgente à effectuer ? Des archives à évacuer et à porter pour destruction certifiée ? 

ALTHUS  Drive roule pour vous ! 

Fermement engagé dans une démarche RSE, ALTHUS a renouvelé une grande partie de sa flotte automobile pour rouler vert ! 80% de nos véhicules sont désormais 100% électriques ou hybrides.

La mutualisation et l’optimisation des déplacements s’inscrivent dans une démarche Ecoresponsable.

Un service de navettes intersites

ALTHUS est en mesure de mettre en place un service de transport régulier sur le sillon Alpin entre les différents sites régionaux de votre entreprise pour un échange de documents, fournitures, colis ou d’objets. Cadences, circuits, arrêts… nous nous adaptons à vos demandes spécifiques afin de vous apporter un service de vaguemestre externalisé répondant parfaitement à vos attentes.

Ces navettes peuvent également être mises en place avec des sites extérieurs à votre entreprise, comme une administration, un partenaire, un fournisseur, un client, une banque… Dans ce cas, une remise contre signature est possible.

Cette navette inter-sites peut être journalière, hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle, ponctuelle… selon vos besoins.

Des solutions pour vos expéditions et livraisons

ALTHUS propose un service d’expédition et de livraison pour les envois atypiques de ses clients. Son service de coursier solutionne, par exemple, les remises de documents le jour même chez le destinataire, avec signature d’un accusé de réception.

Nous solutionnons aussi de nombreux cas de livraisons plus atypiques : envoi de 300 colis en une fois, expédition d’un colis volumineux ou hors formatremise de cadeaux en main propre, livraison dans toutes les agences d’un même client… quelle que soit votre demande,

ALTHUS aura la solution pour votre envoi !

Évacuation et destruction d’archives

Opérateur postal, ALTHUS gère du courrier au quotidien et sait bien les volumes que peuvent représenter lettres, pièces comptables et dossiers dans les armoires après plusieurs années. Nous proposons par conséquent un service d’enlèvement des archives, papiers et dossiers, en venant les récupérer dans vos bureaux ou sur un autre site si nécessaire (cave, garage, grenier…) avant destruction. Dans certains cas, nous pouvons également les transférer à votre place d’un site de stockage à un autre.

Destruction certifiée d’archives et papiers confidentiels

Pour vos archives confidentielles, nous pouvons procéder à une destruction certifiée par un opérateur habilité, afin de garantir que vos pièces comptables, dossiers RH et autres papiers importants ne soient pas simplement déposés en déchetterie pour recyclage.
Externalisation des impressions et de la mise sous pli via nos agences, utilisation du courrier industriel depuis votre PC, envoi d’une lettre recommandée électronique (LRE)… ALTHUS vous propose aussi une autre solution complémentaire :