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Autorité de Régulation des Communications Electroniques, des Postes et de la distribution de la presse. Autorité administrative française habilité à délivrer les licences d’opérateur postal pour le traitement et la distribution du courrier sur le territoire national.
Boîte Postale.
Solution pour la récupération ou la remise du courrier quotidien entrant.
Prestation de récupération dans vos bureaux du courrier sortant non-affranchi.
La dématérialisation est un processus durant lequel des supports matériels (souvent papier) sont remplacés par des supports numériques
Tarif postal d’affranchissement réservé aux campagnes de marketing direct ou mailings par courrier. Tarif postal le plus économique qui soit, soumis aux normes postales. Existe en plusieurs déclinaisons : Destineo Meca, Destineo Standard, Destineo Kdo, Destineo Catalogue…
Acheminement en J+7 après dépôt au centre de tri.
Solution sécurisée pour la destruction de vos archives. Etablissement d’un certificat de destruction après opération.
L’écopli est l’affranchissement le plus économique. Il est idéal pour des envois non urgent : enveloppes et petits colis, de maximum 250 g.
Distribution effectuée en 4 jours environ (jours ouvrés)
L’impression thermique directe est une technique qui consiste à imprimer directement sur des étiquettes thermiques (ou bobines thermiques) par réaction à la chaleur. C’est utilisé pour des gros volumes d’impression (étiquettes de prix…) sans forcément avoir besoin d’une qualité d’impression supérieure. Les étiquettes thermiques directes sont destinées à des usages de courte durée. Il s’agit d’une impression monochrome noir uniquement.
l’impression transfert thermique consiste à déposer sur une étiquette une fine pellicule de film transfert thermique par réaction à la chaleur. Les étiquettes imprimées en transfert thermique sont durables dans le temps et est le meilleur rapport qualité/prix du marché (utilisation intensive dans le milieu de la logistique) Monochrome, il existe cependant une multitude de rubans transferts thermiques de différentes couleurs.
Objets publicitaires personnalisés avec votre logo ou un autre visuel. Utilisés pour la communication interne, la communication externe (mailing, salons…), les cadeaux clients de fin d’année…
J+2, J+4, J+7… Délai prévu par la Poste pour l’acheminement du courrier après affranchissement et dépose au centre de tri postal (en J)
Tarif accessible avec le DESTINEO pour l’envoi en nombre d’objets dans le cadre d’un mailing postal
En imprimerie, la laize désigne la largeur du support à imprimer, comme une bobine d’étiquettes. La laize se mesure généralement en millimètre. La hauteur ou longueur est l’autre dimension d’une étiquette (dans le sens de déroulement de la bobine)
L’envoi prioritaire est destiné à l’envoi de courrier urgent, arrivée en J+1. Cependant, le poids est limité à maximum 3kg.
la lettre recommandée avec avis de réception permet à l’expéditeur d’un courrier de recevoir la preuve de la bonne réception de son courrier par le destinataire. La lettre recommandée avec AR est utile lors de la résiliation d’un contrat, si vous souhaitez engager une procédure judiciaire, pour un envoi de mise en demeure, mais également lors d’envoi d’objet précieux ou important (exemple : documents confidentiels)
c’est une lettre avec une option de suivi, 24h/24 et 7j/7 grâce au numéro de suivi communiqué lors de l’envoi. Ce numéro de suivi permet de suivre son envoi jusqu’à destination. L’envoi ne doit pas dépasser 3kg. Le délai de distribution d’une lettre suivie est de deux jours ouvrés.
c’est un format de courrier postal qui permet d’expédier des courriers ou de petits objets (3kg maximum) tout en étant plus respectueux de l’environnement. En moyenne, cette lettre réalise – de 30% d’émissions de CO2 qu’un courrier prioritaire. Niveau des délais : 2 jours pour des envois France Métropolitaine vers la France Métropolitaine et 3 à jours pour des envois vers Outre-Mer
Tube en carton autour duquel sont enroulées les étiquettes pour former une bobine. Son diamètre a 3 dimensions possibles : 25, 40 ou 76 mm
Liaison régulière (journalière, hebdomadaire, mensuelle…) entre deux ou plusieurs sites pour l’échange de documents, courriers ou colis.
Paramétrage et impression des adresses destinataires dans le cadre d’un mailing postage, à partir d’un fichier Excel. L’impression peut être réalisée sur un courrier ou directement sur une enveloppe sans fenêtre
Solution externalisée d’envoi du courrier en masse, qu’il s’agisse de courriers de gestion (factures, appels de fonds, bulletins de paie…) ou d’une campagne de marketing direct (mailing publicitaire, catalogues, échantillons…).
Impression des adresses expéditeur et destinataire sur le bordereau recommandé (avec ou sans AR) d’une lettre
Technique d’impression adaptée à différents objets publicitaires telles que stylo, t-shirt, casquette, tote bag… Cette technique consiste à faire passer une encre au travers d’un écran ou pochoir. L’encre se dépose sur le support en reproduisant les formes. Elle offre une grande résistance au lavage
Affranchissement postal permettant l’expédition et la distribution d’une enveloppe. En France, le timbre postal n’est pas soumis à TVA (€ net)
Au 19ème siècle, l’augmentation des échanges commerciaux nécessite une coordination des tarifs postaux au niveau mondial. En 1874, le Traité de Berne met en place l’Union Générale des Postes, à laquelle adhèrent 22 pays. Devant l’afflux de nouveaux adhérents, l’organisation est rebaptisée dès 1878 l’Union Postale Universelle. Elle fixera désormais les règles des échanges de courrier international afin d’instituer un véritable réseau universel de distribution. En 1947, l’UPU rejoint l’Organisation des Nations-Unies. C’est ce système qui permet aujourd’hui à une lettre postée depuis Chambéry de parvenir à son destinataire situé en Australie ou au Zimbabwe.
Constructeur d’imprimante jet d’encre pour l’impression couleur d’étiquettes en bobines. Son modèle le plus connu est l’imprimante VIPCOLOR 700. La marque propose ses propres cartouches d’encre
Constructeur d’imprimantes pour étiquettes en transfert thermique ou thermique direct. La marque fabrique ses propres rubans transfert (cire, résine…) pour l’impression des étiquettes